La maison Raphaël Thomas éditions


En conjuguant les matières de grande qualité, l’exigence du détail et la fonctionnalité assumée de chaque création, Raphaël Thomas éditions incarne les valeurs d’un artisanat « haute couture ».

Guidé par l’harmonie des volumes et la sensorialité des matières, le travail des designers se nourrit des accords multiples qu’offrent le bois et le métal. Des lignes pures, fluides ou graphiques s’expriment dans des exercices de style intemporels, sobres et élégants, teintés d’une discrète réminiscence Art déco.

Chaque création fait l’objet d’une alchimie évidente. Bois précieux et exotiques, structures brutes ou sophistiquées, finitions brossées et laques brillantes se rencontrent naturellement dans une lumineuse combinaison d’équilibre et d’élégance.

Attaché au savoir-faire exclusif des artisans d’art, Raphaël Thomas éditions porte un regard exigeant sur la qualité des matières et la sélection des ateliers de fabrication. Cette attention permanente est la garantie d’un résultat d’excellence.

Les fondateurs

DSC00807 (2)Fondée par Raphaël Le Berre, Thomas Vevaud et Céline Dewavrin, Raphaël Thomas éditions est une maison de design et d’édition française de mobiliers contemporains haut de gamme.

Raphaël Thomas éditions est née de la vision globale du design des trois fondateurs et d’une aspiration partagée : imaginer un mobilier vecteur de sens et d’émotion, qui respecte l’équilibre et l’identité architecturale des espaces. 

Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud sont tous deux diplômés de l’école d’architecture Camondo. Ils signent leurs débuts de carrière au sein d’agences de renom tel que Gilles & Boissier, François Champsaur et Amar Studio. La collaboration des deux architectes se scelle en 2007 avec la conception et la réalisation de projets de décoration intérieure, tant pour les particuliers que pour l’hôtellerie et la restauration. 

                       

Co-fondatrice de la marque, Céline Dewavrin est en charge du développement commercial, de la production, du marketing, des relations publiques et de la communication de Raphaël Thomas éditions.