La maison France 5 – Rénovation : Raphaël Thomas éditions in situ dans un triplex rénové à Neuilly sur Seine


 

Rénové pour une famille avec cinq enfants, ce luxueux mais non ostentatoire appartement se déploie sur trois niveaux. 

L’intérieur sobre et épuré est exclusivement habillé de tons clairs pour accentuer la sensation de luminosité. 

Vous pourrez découvrir dans le salon les longues tables basses longues et rectangulaires conçues spécialement pour ce chantier par Raphaël Thomas éditions. Toutes deux reposent sur un piètement en acier poli miroir tandis que le plateau de l’une est en chêne brossé gris vernis et que le plateau de l’autre est en laque bleue brillante. La bibliothèque accueille, près de la cheminée, une boite SALAMBO en bija vernis et en laque brillante. Côté fenêtre, une stèle CREPUSCULE en laque bleue brillante fait écho à la table basse en laque. Un stool BARTH de couleur aubergine fait office de bout de canapé. Les deux parties du salon sont reliées par le biais de la console CREPUSCULE en laque bleue brillante. Dans la partie plus épurée du salon, un trio de tables GRENADIER fait face au canapé tandis que la console CARTHAGE au piètement en chêne brossé gris et son plateau en laque grise brillante est adossée au mur du fond. 

La salle à manger comprend deux buffets MAXIME en chêne brossé noir et chêne brossé gris vernis. 

Sur le palier donnant accès aux chambres, une commode d’époque est encadrée de deux stools BARTH, l’un en laque bleu brillante, l’autre en laque jaune brillante. 

Au dernier étage, on trouve au centre du salon d’hiver, un duo de tables ARCHIPEL avec piètements en acier laqué blanc epoxy et plateaux en chêne brossé blanc.

Pour en savoir plus : http://www.france5.fr/emissions/la-maison-france-5/diffusions/11-02-2015_300365