Communiqué de presse en vue du Salon du Luxe Paris Juillet 2016


Raphaël Thomas éditions parmi les Pépites du Salon du Luxe Paris du 6 et 7 juillet 2016 – Maison de la Chimie

 Raphaël Thomas éditions, nouvelle marque de mobiliers de designers, a répondu présent à l’invitation du Salon du Luxe Paris 2016.

La marque est née en 2015 de la volonté de ses trois fondateurs de créer des meubles incarnant leur passion commune pour le design, les matériaux nobles et l’artisanat d’art.

Le design des objets, réalisé par Raphaël Le Berre et Thomas Vevaud, tous deux issus de l’école Camondo, s’inscrit hors du cycle court de consommation et rend ainsi leurs créations prêtes à traverser les années.

Céline Dewavrin, en charge du développement de la marque, est sans cesse à la recherche de matières premières qu’elle sélectionnera en priorité en fonction de leurs qualités esthétiques et techniques, et d’artisans locaux dans un esprit de collaboration.

De leur association, est née une première collection où les essences rares de bois se marient à la laque et à l’acier pour provoquer une alchimie où se mêlent des finitions modernes à des formes classiques et épurées. Souhaitant donner à ses créations haut-de-gamme, une unicité, Raphaël Thomas éditions propose un large choix de finitions.

Participer au Salon du Luxe Paris est en parfaite cohérence avec les valeurs de la marque, à savoir mettre l’artisanat d’art au service du design pour créer un mobilier à l’esthétisme unique, classique et pérenne. Raphaël Thomas éditions exposera, au stand n°16, quelques pièces de la collection actuelle ainsi des objets inédits destinés à enrichir la future édition 2017 de la maison.